Le sur-mesure

Création d'un club de poseurs

EUROTOIT

Objectif client
Proposer un nouveau métier et un complément de revenus aux couvreurs.
Réponse Do-it!
Campagnes de marketing direct et développement d’une plateforme interactive BtoB et BtoC.

Résultat

Plus de 120 membres inscrits en 6 mois.

Animation de réseau

ONDULINE

Objectif client
Promouvoir les produits Onduvilla en GSB. 
Créer une base de données des utlisateurs et une banque d’images des visuels de leur réalisation. 
Valoriser les Trophées de la Maison.
Réponse Do-it!
Conception et mise en place d’une opération, les 1ers Trophées Onduvilla, réservée aux seuls acheteurs des produits, dans le réseau des grandes surfaces de bricolages. 
Cette opération se compose de deux parties : un dispositif magasin complet (stop rayon déroulant, potence, affiche, PLV de comptoir, leaflet) et une plateforme internet. Cette dernière supporte non seulement l’opération (possibilité de poster ses créations et de gagner 15 000€) mais dispense également de l’information produits de manière ludique via un configurateur d’aide à l’achat.

Résultat

150 points de vente implantés.

Plateforme d'échantillonnage

NOVOFFICE

Objectif client
Faire découvrir de nouveaux produits afin de changer les habitudes d’achat.
Réponse Do-it!
L’essayer c’est l’adopter ! 
Création d’une plateforme multimarques, multiproduits, accessible aux professionnels identifiés. Gestion des envois et des résultats des tests.

Résultat

Plus de 650 entreprises inscrites en 6 mois ; 2500 tests. 
Exploitation des résultats en point de vente et développement d’un marketing relationnel.

Lancement produit

STABILO

Objectif client
Lancer un nouveau feutre de coloriage à destination des 6-11 ans. 
Réponse Do-it!
Conception et création d’une signature de marque venant renforcer les attributs du produit et de tous les supports de communication : affiche, encart tract, potence, livret de jeux. 
Négociation et mise en place d’un partenariat avec l’UCPA pour faire découvrir et tester le produit pendant les vacances.

Résultat

Un produit plébiscité.

Tournée de démonstration

FEIN

Objectif client
Augmenter la notoriété de FEIN en France auprès des utilisateurs professionnels (artisans du bâtiment).
Réponse Do-it!
Création et mise en place d’une tournée, le FEINscination Tour, pour aller au devant des utilisateurs via le réseau de distributeurs partenaires. Déployé directement sur leur parking, ce dispositif permet aux artisans de découvrir, tester et défier les machines FEIN.

Résultat

6 mois de tournée, 100 dates et 5000 contacts qualifiés, 500 revendeurs formés, 30% de taux de transformation.

Programme affinitaire

Carte licence électronique FFE

Innovation

Conception, développement, gestion et animation du concept de "Carte Licence Electronique" : • Une seule carte qui remplace les licences sportives traditionnelles et qui cumule les fonctions de carte licence, carte avantages auprès d'un club de partenaires et porte-monnaie électronique privatif. • Une interactivité et une traçabilité qui permet de réaliser un marketing relationnel en toute simplicité…

Merchandising & implantation

SDE

Objectif client

Proposer un concept de vente original en GSA pour enrayer la perte des parts de marché de ce circuit de distribution.
Réponse Do-it!
Un packaging rajeuni, en adéquation avec la cible, un concept merchandising innovant “Prêt à vendre”. Une mise en valeur des produits en linéaire et une OP promotionnelle percutante.
Résultat
Pré-lancement dans plus de 70 points de vente au lieu de 40 prévus initialement.

Partenariat média

HARIBO

Objectif client
Campagne radio et création d’événement. 
Réponse Do-it!
Partenariat NRJ - HARIBO : intégrer la marque de façon ludique au sein du dispositif NRJ Music Awards
Tournée HARIBUS dans toute la France, jeu de pronostics, tournages vidéo, soirée VIP lors de la remise des NRJ Music Awards... le tout couplé avec une campagne radio nationale.

Programme de fidélisation

COOP de Normandie Picardie

Objectif client
Création d’une nouvelle charte graphique et développement d’un programme de fidélisation au travers de la carte sociétaire COOP.
Réponse Do-it!
Un nouveau logo, une nouvelle carte sociétaire, un journal de liaison trimestriel… déclinaison de la nouvelle charte sur l’ensemble des supports de communication.

Prospection

KLAUKE

Objectif client
Fournir à son équipe de vente les outils nécessaires au développement de ses ventes.
Réponse Do-it!
Réalisation de différents supports allant d’un book de vente jusqu’à un stand d’exposition pour salons professionnels.
Résultat
Progression des ventes de plus de 15%.

Référencement & merchandising

OSRAM

Objectif client
Répondre à un appel d'offre de l'enseigne pour le référencement des produits dans l'ensemble des points de vente.
Réponse Do-it!
• Scénarisation des produits dans le cadre d'une véritable opération Trade Marketing, financée par le bugdet de référencement dans les points de vente (une première en France !).
• Une gestion intégrale du dossier par l'agence, depuis un état des lieux précis jusqu'à la mise en place de l'ensemble du dispositif, le tout en relation permanente avec la marque et l'enseigne.

Résultat

Référencement et implantation en tant que capitaine de catégorie dans 110 points de vente Castorama.

Site communautaire

GIANT

Objectif client
Créer une communauté d’amateurs de vélos, quelque soit leur niveau. Donner au réseau de revendeur la possibilité de créer un marketing relationnel.
Réponse Do-it!
Une plateforme web inédite : création de parcours, organisation de sorties, import fichiers GPX, configuration de vélo, infos pratiques.

Théatralisation point de vente

HANSGROHE

Objectif client
Promouvoir les produits de la gamme écologique auprès du grand public, en GSB. 
Réponse Do-it!
Théâtralisation en point de vente des produits EcoSmart. Démonstration de l’efficacité de ces produits par des informations chiffrées et la création d’un comparateur de consommation d’eau. Création et développement d’un site internet dédié pour supporter l’opération et le jeu concours, mais également pour calculer ses économies grâce à l’économètre et obtenir de l’information sur la technologie et les produits concernés.

Résultat

200 grandes surfaces de bricolage implantées. Création d’une base de données consommateurs finaux.

Accompagnement création d'entreprises

QWETCH

Objectif client
Création d’une marque et de tous les supports marketing. 
Réponse Do-it!
TRéflexion stratégique sur le positionnement et le discours de la marque.
Création d’une identité visuelle, feuilles de style du site internet, catalogue, PLV, packaging, décors de salon…

Résultat

En cours de lancement

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