Hansgrohe fait mousser Ecosmart avec Do it !

Hansgrohe fait appel à Do it ! pour sa première action promotionnelle d’envergure à destination du grand public

A l’honneur de cette opération, les produits de la gamme EcoSmart : des robinets, douchettes et mousseurs qui permettent d’économiser de l’eau, de l’énergie… et donc des euros.

Problématique : mettre en avant cette gamme de produits, exposer clairement les avantages de cette technologie (très technique et parfois complexe à comprendre), dans une opération à la hauteur de l’image qualité d’Hansgrohe.  
Une opération qui coule de source !

Après analyse stratégique, le choix de la transparence s’impose grâce à une thématique ultra-accessible : Opération EcoSmart, Tout le monde y gagne !
Un choix immédiatement validé par la marque, qui apprécie l’effet à multiples entrées de cette accroche très fédératrice – pour le conso, tout le monde y gagne : son budget, son environnement et sa famille.

Une idée volontairement simple et claire, que Do it ! propose de défendre en interne avant toute chose. Ainsi, l’argumentaire créé pour le projet est à l’image de l’opé (claire et unanimiste), afin que chaque commercial bénéficie de la même trame pour vendre le dispositif.
Quatre axes y sont développés : les raisons de cette opération, les objectifs poursuivis, les moyens mis en œuvre ainsi que toute une partie dédiée aux configurations d’implantations possibles en magasin.
Un document qui ressemble à la marque : efficace et carré !

La preuve par l'exemple !

Pour la communication externe, divers outils ont été développés – là aussi éloquents d’évidence, car ce qui se conçoit bien s’énonce clairement.

En îlot, deux comparateurs en trompe-l’œil ont été créés pour montrer  la consommation d’eau d’un robinet et d’une douchette EcoSmart par rapport à un équipement sans cette technologie. Moins, d’eau, moins d’euros, preuve à l’appui !

En complément, le dispositif magasin est composé de frontons sur mât, de leaflet et éventuellement d’encarts catalogues.

Toute cette opération magasin s’exporte sur internet, soutenu par un micro-site dédié : www.ecosmart.fr - développé spécifiquement par l’équipe Web de Do it !

En plus de relayer le jeu concours qui anime l’opération, il permet également de calculer ses économies grâce à un outil très intuitif : l’économètre.

Bien entendu, l’info produit n’est pas en reste, puisqu’on y trouve tout sur la technologie EcoSmart et la gamme de produits correspondante.

Enfin, nous complétons le discours pédagogique d’Hansgrohe par un Quiz étonnant sur l’eau crée par l’agence.
Quelques questions ludiques, et le participant peut accéder au grand jeu concours doté de 4 voyages en Suède pour 4 personnes – pays de l’eau par excellence avec ses paysages très aquatiques.

Une mission  très complète gérée par Do it ! de bout en bout, de la conception de l’opération-événement… jusqu’à la prise en charge de la gestion des dotations : du tirage au sort au contact du gagnant à la préparation de son départ,  le full-service Do it ! a un sens, celui de l’accompagnement total de ses clients.

Un véritable travail de collaboration en amont, géré jusqu’en aval pour un résultat édifiant… pour que tout le monde y gagne !