Do it ! fait la Revolution au lit

Le segment Linge de Lit en GSA
 a tendance à s’endormir ?

Do it ! fait la RÉVO(LIT)ION
 pour l’Atelier du Linge !

Quand on est spécialiste du linge de lit et que l’on veut redynamiser le rayon, pas question de s’endormir sur son marché : pour l’Atelier du Linge,
Do it ! fait la RÉVO(LIT)ION !

Via sa marque Atelier du Linge, SDE (la PME Alsacienne à succès qui met le linge au cœur de la maison décide de bousculer les habitudes en rayon grâce au savoir-faire Merchandising de l’agence.

Ainsi, de nombreux aspects de l’offre « linge de lit » ont été revus pour amener une solution innovante aux GSA, en perte de vitesse sur ce marché avec l’arrivée de géants de la maison type IKEA.

Pas simple… mais pas insurmontable pour l’équipe Do it !, qui n’est plus à une innovation prêt : le temps est venu de faire la RÉVO(LIT)ION chez SDE… mais aussi dans les linéaires de ses distributeurs !

RÉVO(LIT)ION packaging, tout d’abord…

Exit les mises en scène du produit dans des chambres à la déco trop chargée, qui ont vécu ; le nouveau pack est maintenant épuré et moderne, la traditionnelle photo d’ambiance est remplacée par une photo stylisée du produit détouré. Le « plus » en plus : le pack se lit désormais à la verticale ET à l’horizontale ! Le bénéfice est immédiat, avec deux possibilités de mise en rayon – sur broche ou sur étagère.
Gain de temps et souplesse garantie.
Il suffisait d’y penser… Do it ! l’a fait.

Et parce que le linge de lit n’est plus un univers du passé, un flash Code a été intégré au dos de chaque pack, renvoyant le smartphone vers une page dédiée à la Révo(lit)ion de l’Atelier du Linge : modèles de la collection, tendances, conseils… 4 modèles ont d’ailleurs été spécialement développés en partenariat avec le bureau de tendances de SDE pour nourrir la collection Automne/Hiver 2011.

RÉVO(LIT)ION merchandising, ensuite…

Cette nouvelle collection, dans son nouveau packaging, sera proposée à la vente dans un nouveau rayon totalement inédit : les traditionnelles broches disgracieuses sont remplacées par des meubles en bois soigneusement finis, et des boîtes « prêtes à vendre ».
Pas de montage, une installation simple dans des temps record …
c’est un véritable concept merchandising qu’a développé Do it ! : le concept « Touch ‘n Buy ».
Enfin, une offre linge de maison valorisée en rayon, qui permet au consommateur de toucher les matières, considérer les coloris, comparer… avant d’acheter en toute confiance.
Livré monté et pré-rempli avec ses boîtes en libre-service, il ne prend que quelques secondes pour être installé et métamorphoser l’univers !

RÉVO(LIT)ION marketing, enfin…

Afin de dynamiser les ventes consos et de multiplier les achats, une offre promo dédiée a été mise en place par l’agence : pour l’achat d’une housse de couette, le drap housse ou la taie d’oreiller sont à 1€ de plus. Simple et efficace pour favoriser l’achat d’impulsion tout en soignant l’image de marque.

Une Révo(lit)ion complète de la conception jusqu’au rayon, qui porte déjà pleinement ses fruits : l’objectif de 40 magasins implantés en France à juin 2011 vient d’être pulvérisé avec pas moins de 90 magasins implantés à ce jour !
Pas de quoi s’endormir sur ses lauriers pour les équipes de l’agence, régulièrement sur le terrain pour y trouver les idées de demain.
Une démarche très « opérationnelle » qui stimule les idées, les opés et… les mollets.