B to B : Créa vainqueur par KO technique

Qui a dit que le B to B devait forcément être ultra-obscur ?
Pas Do it  !…

…ni les nombreux clients industriels qui nous font confiance depuis des années.
La preuve : le nouveau film BASF pour ses colles PCI pour carreleurs avertis – du lourd, du technique, du précis : du B to B. Pas drôle ? Pas sûr.

Il n’en fallait pas moins pour exciter les neurones de l’équipe créative : comment montrer la supériorité de la nouvelle colle PCI by BASF, sans tomber dans le discours comparatif trop attendu ?
Réponse : sortir les gants. Un film de boxe, avec du ring, de la sueur, une sexy-girl et une cloche – non, ce n’est pas la même chose.

1er round : montage du décor.

A droite : PCI de BASF (bravo du public en délire !)
A gauche, la colle X (bouuuuuuu !)
A budget maîtrisé, une vraie-fausse salle de bain à carreler est montée sur le plateau de la maison de production. Avec un peu d’huile de coude et un client collaboratif, tout est permis !

2e round : Action !

Grâce à un plan de tournage au mm et une réalisation soignée, pas de place au hasard : le tournage est bouclé en 1 (grosse) journée seulement.
L’humour est poussé au lieu de devenir un pâle compromis, sans dénigrer le message pour autant. Les messages de la marque passent clairement, servis par le scénario au cordeau qui s’appuie sur les arguments produits plutôt que de les rentrer au chausse-pied.

3e round : Résultat

Les pros applaudissent des deux gants. On aimerait presque que ça continue ! Le début d’une saga ?

La vidéo sera diffusée sur internet et dans le réseau pro, chez les négoces, et sur la toile.
Flyer produit/promo, affiche, totem… les supports de lancement produits n’ont pas été négligés pour bien relayer ce nouveau produit en point de vente – car un bon film est avant tout un film qui fait vendre.

Prochain défi pour notre équipe : le vôtre.
Car en B to B comme en amour, toutes les histoires sont belles si elles sont bien racontées.